Revenir
à la liste

ACQUISITION

Publié le 4 juillet 2017

Le Groupe Oui Care se développe à l’international en procédant à l’acquisition d’Interdomicilio, acteur majeur des services à domicile en Espagne

N°1 des services à domicile en France, le Groupe Oui Care (marques O₂, Apef Services, France Présence et la Conciergerie O₂ franchit aujourd’hui un cap important de son développement, en procédant à sa première acquisition à l’international. Interdomicilio, acteur majeur des services à domicile en Espagne, également implanté au Portugal, au Mexique et en Colombie, devient ce mardi 4 juillet une marque du Groupe Oui Care.

Avec cette première opération de croissance externe à l’international, le Groupe Oui Care compte désormais 5 marques, 17 500 collaborateurs et près de 400 agences réparties dans 5 pays. Il confirme aussi son ambition de devenir un leader mondial des services à domicile dans les 20 prochaines années.

A travers l’acquisition d’Apef Services en juillet 2016, le Groupe Oui Care a conforté de manière significative son rang de leader des services à domicile en France. En l’espace de deux ans, le volume d’affaires du Groupe va croître de plus de 75%, passant de 152 millions d’euros en 2015 à plus de 270 millions en 2017.

Le potentiel de croissance reste immense en France : le marché domestique des services à la personne est aujourd’hui estimé à 40 milliards d’euros, dont 20 milliards réalisés par le travail au noir. Et sur les 20 milliards déclarés, les entreprises privées ne représentent que 8% du marché !

Un marché mondial très prometteur

A l’international aussi, les perspectives de développement sont considérables. Les évolutions de la société constatées partout dans le monde (vieillissement de la population, augmentation du taux d’activité des femmes, évolution des comportements de l’avoir vers l’être…) sont autant d’opportunités de se développer pour les entreprises de services à domicile.

C’est donc maintenant au sein d’un marché mondial, estimé à plusieurs centaines de milliards d’euros, que le Groupe Oui Care compte tirer son épingle du jeu.

Première acquisition à l’international

Le Groupe Oui Care fait aujourd’hui ses premiers pas à l’international, en procédant ce mardi 4 juillet à l’acquisition d’Interdomicilio, acteur majeur des services à domicile en Espagne, également implanté au Portugal, au Mexique et en Colombie.

Créée en 2010, l’enseigne multi-spécialiste de services à domicile Interdomicilio, dont le siège est établi à Saragosse (Espagne), regroupe 450 collaborateurs, 4500 clients et 35 agences réparties dans 4 pays.

Interdomicilio rejoint donc les marques O₂ care services, Apef Services, France Présence et la Conciergerie O2 au sein du Groupe Oui Care, qui compte désormais 17 500 collaborateurs et près de 400 agences dans 5 pays. Dans les 10 prochaines années, le Groupe prévoit de multiplier par 10 son volume d’affaires, pour atteindre les 2 milliards d’euros en 2026.

Guillaume Richard, Président du Groupe Oui Care

Nous sommes très heureux d’accueillir au sein de notre Groupe les équipes d’Interdomicilio, dont nous partageons la mission et les valeurs. Ce premier pas à l’international marque une étape importante dans l’histoire du Groupe Oui Care. Elle confirme notre évolution d’une entreprise mono-marque et mono-marché vers un groupe multi-marques et multi-pays, qui nourrit de grandes ambitions pour le futur.

Alejandro Calle, Directeur général d’Interdomicilio

Rejoindre le Groupe Oui Care est une formidable opportunité pour Interdomicilio. Nous sommes convaincus que le Groupe nous permettra de consolider notre leadership dans les services à domicile en Espagne et que notre enseigne se développera de manière significative dans les années à venir. La mission et les valeurs d’Interdomicilio et du Groupe Oui Care sont parfaitement alignées, tout comme notre volonté commune de professionnaliser et valoriser nos métiers, dans le but de proposer des services de qualité.