EN

Fonds de développement franchise

Sautez le pas !

Avec 200 agences en franchise pour O2 et 101 agences pour APEF, le groupe Oui Care est devenu l’un des grands franchiseurs des services à la personne. De nombreuses opportunités sont encore à saisir. Nouvel entrant en franchise, franchisé déjà aguerri, salarié du groupe souhaitant entreprendre, chacun a de bonnes raisons de se lancer dans l’aventure ou de la mener encore plus loin. Alors, sautez le pas !

Je crois fondamentalement en l’entrepreneuriat. Pour moi, c’est une démarche vertueuse de croissance. Pour l’individu lui-même, pour un secteur - celui des services à la personne en l'occurrence - et même pour un pays. Notre groupe, Oui Care, offre la possibilité de se lancer dans la forme d'entrepreneuriat bien spécifique qu’est la franchise. On ne part pas d’une feuille blanche, mais d’un concept qui fonctionne et qui a fait ses preuves. Il y a moins de risques, mais tout autant de challenge, puisqu’il faut tout de même faire tourner son entreprise. 

Je crois aussi profondément à l'intrapreneuriat. Au sein du groupe, avec O2 et APEF, nous offrons, via la franchise, une véritable opportunité d’évolution pour les salariés. En devenant franchisé, un responsable d’agence va développer de nouvelle compétences et évoluer dans son parcours professionnel. 

Guillaume RICHARD Président Fondateur

Le fonds de développement franchise c’est quoi ?

C’est un dispositif qui permet de financer ou de garantir une partie du projet en complément de l’apport et des banques.
Ce fonds est dans l’ADN du groupe Oui Care et de Guillaume RICHARD : promouvoir l’entrepreneuriat accessible à tous lorsque les valeurs sont partagées.
Il s’adresse à différentes cibles :
– Projet d’ouverture de franchise : en complément d’un apport faible, le fonds vient conforter le projet auprès des banques*
– Déjà franchisé: des solutions pour faire face à des difficultés ou pour se développer
un financement qui peut aller jusqu’à un tiers du projet*
* sous réserve de remplir les conditions de passage en commission et d’en recevoir une réponse positive.

Comment ça fonctionne ?

Etape 1 : j’envoie un mail à l’adresse franchise@ouicare.com

Etape 2 : je précise l’objet « Demande fond de développement franchise »

Etape 3 : mon mail contient les informations suivantes :

-> nom / prénom

-> téléphone

-> mail

-> exposé rapide du projet

Etape 4 : je reçois un accusé de réception m’indiquant que ma demande sera étudiée lors de la prochaine commission de validation

Etape 5 : suite à la commission de validation, je reçois une réponse me confirmant ou pas l’acceptation de ma demande