Les métiers des Services à la personne : un nécessaire soutien de l'Etat pour garantir la stabilité de 1,5 million de salariés
Temps de lecture : 0 minute 40 secondes
Les métiers des SAP : un nécessaire soutien de l’Etat pour garantir la stabilité de 1,5 million de salariés
Le récent rapport de la Cour des comptes « Le soutien de l’Etat aux services à la personne » partage ses recommandations dans une optique de réduction des aides allouées par l’Etat au secteur des services à la personne (SAP). Les conclusions de ce rapport ne prennent en compte que les dépenses et pas les recettes et les coûts évités et sous-estiment donc les bénéfices économiques induits par le secteur. Au-delà, le rapport fait abstraction des 1,5 million de salariés et des conséquences sur leur emploi en cas de réforme. Le groupe Oui Care, leader français des services à la personne, relève la nécessité d’évaluer de manière exhaustive le secteur afin d’appréhender pleinement son impact tant sur le plan économique que social et sociétal.
Cette analyse exhaustive avait été réalisée par les services de l’Etat en 2014 et doit être actualisée avant de prendre la moindre décision.