Bouger les lignes
La charge mentale
Temps de lecture : 0 minute 50 secondes
O2 Care Services, leader des services à domicile en France, et marque du Groupe Oui Care, a mené en 2018 une grande enquête sur « Les Français et la charge mentale », en partenariat avec IPSOS.
Avec 95% de femmes salariées au sein de l’entreprise et partenaire de dizaines de milliers de familles, O2 Care Services a souhaité lever le voile sur un phénomène plus que jamais d’actualité qui toucherait 8 femmes sur 10 et dont près de 20% des Français déclarent souffrir de manière trop importante. Coup de projecteur sur les résultats de cette enquête inédite.
Infographie « Les Français et la charge mentale »
Pour Guillaume Richard, Fondateur d’O2 « Cette étude vient mettre des mots et des chiffres sur une perception que nous avions dès la création de l’entreprise. C’est pour cela que nous l’avons appelée O2, pour apporter de l’oxygène aux familles. Trouver des solutions adéquates pour mieux répondre au mal-être qui découle de la charge mentale est une de nos priorités. Quand nous les interrogeons, nombre de femmes se sentent coupables de ne pas pouvoir tout gérer. O2 a donc commandé une nouvelle étude pour comprendre ce sentiment de culpabilité ».